La DSÉ éclaire l'actualité

Dans cette rubrique, nous voulons montrer que la DSÉ peut éclairer l'actualité d'une façon surprenante, hors des sentiers battus. Cela ne correspond-il pas au mot "saint", dont un sens est "tout autre" (autrement dit "qui apporte le paradoxe") ? Nous ne prétendons pas détenir la vérité, puisque :
- tout auteur d'article est susceptible de faire des erreurs de raisonnement, en appliquant un principe de la DSÉ à telle ou telle situation en lien avec l'actualité ;
- il n'est pas exclu, même si nous n'y croyons pas, que la validité de tel ou tel principe de la DSÉ soit remise en question, un jour ou l'autre.

C'est pourquoi nous sollicitons de nos lecteurs qu'ils veuillent bien laisser, aussi souvent que possible, un commentaire bienveillant, permettant à l'auteur de préciser sa pensée, de justifier son point de vue, ou de rectifier celui-ci, dans l'hypothèse où le commentaire laissé lui aurait fait prendre conscience de s'être trompé.

Photo by tijmen van dobbenburgh from FreeImages